Lire le journal
Conférence de presse
Les personnes créatives de remue-méninge

ACTUALITÉS

17 novembre 2021

CONCERTATION HORIZON REÇOIT UN APPUI MAJEUR DE 190 000 $

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, accompagné de la députée de Soulanges, Mme Maryline Picard, annonce qu'un soutien financier de 190 000 $ est accordé à l'organisme Concertation Horizon pour la mise en place de la plateforme Web collaborative Réflexe Développement Social, qui contribue à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale dans les cinq municipalités régionales de comté (MRC) de l'ouest de la Montérégie. 

_ART0816.JPG
_ART0763.JPG
_ART0502.JPG
_ART0723.JPG
_ART0627.JPG

M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l'emploi et de la Solidarité

Madame Sylvie Gagnon-Breton, présidente de Concertation Horizon, Préfète suppléante 
MRC Jardins-de-Napierville

Mme Maryline Picard, députée de Soulanges

4 novembre 2021

CONCERTATION HORIZON APPUIE LA MISE EN PLACE D’UNE POLITIQUE

DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL 

Depuis quelques années, le Réseau québécois de développement social (RQDS) travaille à l’avènement d’une politique de développement social au Québec et c’est tout naturellement que Concertation Horizon est partie prenante de ce projet national novateur qui serait une première sur le plan international

27 octobre 2021 

L’ACCÈS AU LOGEMENT SOCIAL ET ABORDABLE : UN ENJEU

IMPORTANT POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 

Dans les cadres des élections municipales 2021, l’accès au logement social et abordable est un enjeu que Concertation Horizon désire mettre de l’avant auprès des candidats et candidates en lice. Cet enjeu se retrouve au coeur des préoccupations inscrites au sein même de la mission de notre organisme. 

Capture d’écran, le 2021-10-27 à 09.25.53.png

Prendre connaissance des enjeux en logement social en Montérégie-Ouest

05 octobre 2021 

Un message de la part du DG, Fimba Tankoano, pour sa première année en poste. 

30 septembre 2021 

Un 4@6 de la rentrée réussi pour Concertation Horizon

C’est le 22 septembre dernier à Laprairie que s’est  tenue le 4 à 6 de la Rentrée de Concertation Horizon réunissant plus de 80 de nos partenaires impliqué en innovation sociale en Montérégie-Ouest. Une occasion en or pour nous retrouver en présentiel après de longs mois, présenter les travaux en cours et surtout échanger et partager nos idées.

La photographe Ann Bourbeau a su capter avec brio l’atmosphère de plaisir qui régnait au cœur de notre événement. Nous vous présentons ici quelques clichés souvenirs de notre belle rencontre.

_MG_5227.jpg
_MG_5249.jpg
_MG_5256.jpg
_MG_5310.jpg
_MG_5328.jpg
thumbnail.jpeg
_MG_5277.jpg
_MG_5275.jpg
_MG_5301.jpg
_MG_5309.jpg
_MG_5321.jpg
_MG_5312.jpg
_MG_5315.jpg
_MG_5318.jpg

18 Mars 2021

Une première Assemblée générale annuelle réussie pour CONCERTATION HORIZON 

Le 17 mars dernier s'est tenue la première Assemblée générale annuelle pour Concertation Horizon. Près de 40 personnes y ont assisté en mode virtuel. Pour prendre connaissance du communiqué de presse relatif à l'événement, cliquez ici.

18 Février 2021

MOT DE REMERCIEMENT DU PRÉSIDENT DE CONCERTATION HORIZON DANS LE CADRE DES JPS 2021

Une vidéo du président de Concertation Horizon, monsieur Christian Ouellette, afin de souligner le travail des organismes du milieu auprès des jeunes du territoire. Cliquez ici pour visionner la vidéo.

LES JOURNÉES DE LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE EN MONTÉRÉGIE-OUEST

Prenez connaissance des activités réalisées par les partenaires de Concertation Horizon dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2021 sous le thème Un moment pour eux. Lire le communiqué de presse

15 Février 2021

APPEL À IDÉES- SANTÉ MENTALE CHEZ LES JEUNES

En décembre 2020, le CA de Concertation Horizon publiait une lettre ouverte afin d'inviter les Québécois à prendre soin de nos jeunes en grande détresse psychologique. Intitulée "Ensemble, prenons soin de nos jeunes", elle fait suite à une récente publication de la Direction de la santé publique de l'Estrie dans le cadre de l'enquête québécoise de l'Université de Sherbrooke "Impacts psychosociaux de la pandémie de covid-19" (Généreux M. et coll., novembre 2020).

Pour faire suite à cette sortie médiatique, Concertation Horizon souhaite poursuivre la réflexion et lance un appel à idées afin de répondre aux besoins grandissants des jeunes en accompagnement. Vous avez une idée ou souhaitez contribuer au mouvement ? Envoyez nous un courriel .

7 Janvier 2021

LETTRE OUVERTE- ENSEMBLE, PRENONS SOIN DE NOS JEUNES

LE CA de Concertation Horizon a publié une lettre ouverte afin d'inviter les Québécois à prendre soin de nos jeunes en grande détresse psychologique. Intitulée "Ensemble, prenons soin de nos jeunes", elle fait suite à une récente publication de la Direction de la santé publique de l'Estrie dans le cadre de l'enquête québécoise de l'Université de Sherbrooke "Impacts psychosociaux de la pandémie de covid-19" (Généreux M. et coll., novembre 2020).

16 Décembre 2020

NOMINATION À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE CONCERTATION HORIZON​

LE CA de Concertation Horizon est heureux d'annoncer la nomination de Monsieur Fimba Tankoano au poste de directeur général de l'organisation. Lire le communiqué de presse.

fimba.jpg

19 Octobre 2020

11 Septembre 2020

ASSEMBLÉE DE FONDATION
Le développement social et la lutte à la pauvreté : une priorité

C’est avec beaucoup de fierté que Concertation Horizon a tenu, le 9 septembre dernier, son assemblée de fondation. Rappelons que Concertation Horizon est un organisme de concertation régionale en développement social qui couvre les 5 territoires de MRC de l’Ouest de la Montérégie. L’organisme rassemble des organisations impliquées en développement social qui conviennent de soutenir collectivement 64 municipalités pour améliorer les conditions de vie de près de 431 329 habitants. De plus, Concertation Horizon a également pour mission d’augmenter et de déployer différents moyens favorisant le soutien aux organismes et aux acteurs du milieu qui sont impliqués en développement social, et en réussite éducative et sociale. Lire le communiqué de presse.